Election de la CTM 2021

Rappelle-leur d'être soumis aux magistrats et aux autorités, d'obéir, d'être prêts à toute bonne œuvre, de ne médire de personne, d'être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes.
Tite 3, 3-2

             

Chers chrétiens,

Comme vous le savez, les 20 et 27 juin 2021 se tiendront les élections de la Collectivité Territoriale de la Martinique. Il s’agit d’un événement majeur pour notre pays. Compte tenu des enjeux sociétaux, la Martinique a besoin d’une équipe d’élus qui puissent guider sa destinée économique, sociale, politique, éducative et environnementale avec sérénité.

Le chrétien doit donc se responsabiliser, faire son devoir civique, de citoyen : c’est de la charité chrétienne. Cela fait partie de son devoir. Pour le chrétien, ne pas voter peut constituer une faute et un manque de charité. Par notre prière personnelle et la prière universelle du dimanche, l’Eglise nous invite à faire un choix avisé pour désigner et accompagner nos élus.

(Père Jean-Michel Monconthour - Eglise en Martinique)

L'Observatoire Socio Politique de l'Eglise en Martinique (OSPEM), membre de la Pastorale sociétale, lui aussi, vous propose de vous apporter les informations essentielles afin de vous permettre de faire votre choix en toute conscience et selon vos valeurs chrétiennes.

Pour connaitre les missions de la CTM, cliquez ici : 

Pour mieux comprendre le mode d'election, cliquez ici : 

Pour mieux découvrir les listes de candidats et surtout leur programme respectifs, cliquez ici :

Pour découvrir les réponses des candidats aux chrétiens, cliquez ici : 

Que l'Esprit Saint vous aide dans le discernement...

A bientot dans les urnes

    Yves-Marie GRIVALLIERS - Coordonnateur de l'OSPEM

    Père Benjamin FRANCOIS-HAUGRIN - Prêtre accompagnateur de l'OSPEM