Crise sanitaire et sociétale - Mobilisation des pastorales

Chers chrétiens

Chers membres des Pastorales de Martinique,

Face à la crise sanitaire et sociale que vit la Martinique, les pastorales diocésaines invitent les chrétiens à se mobiliser en Eglise.

Avant tout, la Pastorale sociétale a envoyé un appel à l'unité à travers une vidéo et un communiqué.

Pour voir la vidéo, cliquez ici

Aussi, d'autres messages de paix et d'unité des pastorales diocésaines seront diffusés sur les réseaux.

Mais surtout, les pastorales vous invitent à rentrer dans une démarche d'unité et de prière.

En effet, notre Foi nous pousse à penser que notre Seigneur Jésus-Christ agira afin que cette crise devienne un germe de vie et non de chaos.

Ainsi, la Pastorale de la Spiritualité nous propose une démarche personnelle mais aussi communautaire.

Elle comprend les propositions suivantes :

A PARTIR DU VENDREDI 26 NOVEMBRE - Prier en famille

1. Prière des chrétiens et de leur famille

Nous invitons chaque chrétien et leur famille respective  à prier à l'aide de la Prière de consacration au Sacré-Coeur de Jésus

Pour voir la prière de la Consécration au Sacré coeur de Jesus , cliquez ici ou sur l'image

2. Prier avec le Rosaire par district du 26 novembre au 31 décembre 2021

Afin de prier le Rosaire dans un esprit unitaire et que cette démarche soit accessible pour tous, nous vous proposons de prier avec celui-ci en méditant un mystère par semaine et par district.

En fonction de votre district d'habitation, nous vous proposons le calendrier suivant :

Pour voir le calendrier, cliquez ici ou sur l'image

LE WEEK-END DU 27-28 NOVEMBRE - Intention à la Messe

Lors des Messes du week-end du 27-28 novembre, une intention de prière (validée par le Vicaire épiscopal Père AIZO ) sera lue dans les paroisses du Diocèse de Martinique

LES MERCREDI ET JEUDI 1er et 02 DECEMBRE - 24 heures avec le Créateur

Du Mercredi 1er à 6h du matin au Jeudi 02 décembre 2021 à 6h, les pastorales vous proposent 24heures de prières.

Ainsi, chaque pastorale animera avec ses membres, selon son charisme et ses possibilités, deux séquences de 1h chacune dans la période.

Aussi, pour chaque temps, une intention et un passage biblique sont proposés

Pour connaitre les proposistions de votre pastorale, nous vous invitons à vous rapprocher du responsable de celle-ci.

Pour connaitre le calendrier des 24h de prières, cliquez ici ou sur l'image:

ANSAM... ANSAM EPI JEZI POU LA MARTINIK

Un